CONCEPT

 

Béatrice BEDEUR, de la photo à la peinture.
Photographe de formation, Béatrice découpe les paysages qu’elle photographie pour leur rendre vie.

“Viegeay – Anthisnes” – Huile sur toile

 

L’artiste s’oriente ensuite vers une expression plus figurative où les paysages se retrouvent stylisés, découpés, déstructurés et fusionnés sous une autre forme. Cette combinaison nous fait découvrir ses sujets comme au travers d’un caléidoscope.

 

“Benja, Nico et Léo” – Huile sur toile

 

Avec une fougue toute personnelle, Béatrice s’amuse à découper l’arc-en-ciel en formes géométriques qu’elle projette, sans vergogne, sur ses toiles. Un tel foisonnement de couleurs vives et pures peut amuser, voire éblouir l’œil critique du visiteur qui n’a pas le temps de cacher son étonnement dans ce tourbillon de paillettes multicolores. Elle construit, organise et structure. Elle peint… méthodiquement. Je reste émerveillé comme au sortir d’un conte où la fantasque fée «clochette» se serait égarée dans le fantastique moderne.
(Jean Gonon)

 

 

 

Toutes mes peinture originales sont signées et prêtes à être accrochées; un crochet est déjà installé.
Vous recevrez également un certificat d’authenticité répertorié par Artcertificate.eu et protégé contre la copie.
La livraison est gratuite dans le monde entier.

Tous droits réservés – Béatrice BEDEUR

 

Aller vers la galerie

 

 

Superbe composition pour un paysage de rêve aux couleurs harmonieuses et aux lumières subtiles, c’est vraiment magnifique, j’adore et j’ajoute à ma galerie des merveilles ! Félicitations Béatrice

Dominique GOBELIN MANSOUR Martinique | 11 févr. 2018

Vos arbres me font penser aux pommes d’amour glacées de sucre rouge que l’on achète dans les fêtes! Se promener dans votre galerie est l’équivalent d’une ballade en pays de contes de fées .J’adore!

Mysane France | 15 mai 2017